formation référencement sponsorisé angers pays de loire

Formation référencement sponsorisé Google Adwords

Objectifs de la formation

  • Globaliser la promotion de son site sur les moteurs de recherche
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • SEO (Search Engine Optimisation): comment améliorer son site pour le référencement naturel
  • SEA (Search Engine Advertising): comment concevoir et gérer ses campagnes de liens sponsorisés performante

Public

  • Responsable marketing et communication

Pré-requis

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Les apports de la formation

  • L’application des acquis directement à votre site et optimisation de votre référencement naturel et sponsorisé sur Google Adword

Programme

Jour 1:

Référencement naturel (seo) : optimiser le classement de votre site internet

Fonctionnement des moteurs de recherche : Google, Yahoo, MSN…

  • Comprendre les critères d’indexation des pages de sites web
  • Les notions essentielles : Google Dance, Page Rank, Trust Rank…
  • Analyser les comportements de recherche des utilisateurs

Augmenter le classement de son site en optimisant les contenus 

  • Optimiser son URL et nom de domaine : 1ers critères d’indexation des moteurs
  • Page d’accueil : quelles règles d’usage pour une visibilité maximale ?
  • Titres, contenus de pages web, mots et expressions clés : comment faire le bon choix

Augmenter la popularité et le pagerank de son site grâce à l’échange de liens

  • Le Netlinking : choisir le format du lien, sa place et son environnement, choisir le texte
  • L’affiliation : définir un programme, recruter et animer son réseau d’affiliés, mesurer les performance

Cas pratique : mesurer les performances de son propre référencement

 Jour 2 :

SMO (Social Media Optimization) : utiliser les réseaux sociaux pour accroître et optimiser son référencement naturel

L’utilisation des réseaux sociaux : nouveau levier dans une stratégie d’optimisation

  • Principes de fonctionnement des nouveaux outils de recherche : technorati, del.icio.us, digg, wikio
  • Les règles de l’optimisation par les réseaux sociaux
  • Comment inclure son site dans une communauté afin d’obtenir des liens « naturellement » ? 

Réussir ses campagnes d’achat de mots-clés (sem) 

Les étapes clés d’une campagne réussie : cible, enchères, mots clés…

  • Choisir les acteurs sur lesquels se référencer: Google, Yahoo Search…
  • Définir ses cibles, la durée et période test de sa campagne
  • Maîtriser les systèmes d’enchères pour évaluer le budget à investir
  • Cerner le champ lexical de sa cible et sélectionner les mots-clés
  • Rédiger des annonces efficaces pour générer du trafic qualifié

 Cas pratique : créer un compte sur Google Adwords, sélectionner des mots clés, rédiger une annonce, gérer ses enchères

 Mesurer et optimiser son R.O.I : outils proposés par les moteurs et outils de mesure d’audience

 Afficher la totalité du programme de la formation « Référencement sur Google et les autres moteurs de recherche »

 

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